Objectif : Accroître la visibilité d’un organisme sur la Colline Parlementaire

L’Institut Rideau, le groupe indépendant de recherche, de revendication et de consultation, dont le fondateur, Steven Staples, est aussi président de Réponse citoyenne, tient chaque année depuis 2008 un dîner de gala, mais voulait gagner un impact plus marqué sur la scène sociale d’Ottawa. Alors que les galas précédents visaient à obtenir du financement pour l’organisme sans but lucratif, l’Institut a décidé que cette année, il voulait réunir l’importante cohorte de nouveaux députés qui sont entrés à la Chambre des Communes après les élections de mai 2011, et dont plusieurs ne connaissaient pas encore l’organisme et ses alliés.

 

Le Dîner de gala annuel de l’Institut Rideau est devenu un événement attendu à Ottawa, qui réunit les sympathisants, des décideurs et des leaders d’opinion. Parmi les conférenciers invités ces dernières années, mentionnons l’ancien ambassadeur à l’ONU Paul Heibecker en 2008, l’ancien premier ministre le très honorable Joe Clark en 2009, et l’auteure Linda McQuaig en 2010.

– Institut Rideau

Notre équipe a consulté ses correspondants sur la Colline parlementaire pour trouver le meilleur endroit pour accueillir la soirée, destinée à promouvoir les relations entre les nouveaux parlementaires et les leaders de la société civile, dont l’expertise couvre divers domaines des politiques publiques. Avec le parrainage de la vice-présidente de la Chambre Denise Savoie, l’équipe a pu tenir la réception au Salon du Président, dans l’édifice du centre, directement derrière la Chambre des communes. Le conférencier invité, le député Guy Caron a prononcé une allocution sur « L’innovation politique et les mouvements sociaux » pour mettre en lumière les transformations consécutives aux élections de mai 2011 dans le paysage politique canadien.

Résultats : plus de 150 leaders et militants de la société civile se sont joints aux députés et sénateurs de tous les partis lors du Gala 2012.

L’événement a aussi profité du soutien financier ou en services de cinq organismes importants de la société civile.

Visitez l’Institut Rideau